Bon, je vais vous faire une fiche sur le plus Grand MMO de l'histoire
World of Warcraft
WOW Classique :Tout d'abord, avant de commencer à jouer avec son premier perso, il faut choisir son camp :
L'Alliance ou la Horde ! Selon ce choix, différentes races vous seront proposées :
Pour l'Alliance :
Pour la Horde :
Chaque camp et chaque race a son histoire que l'on découvre durant la cinématique de début de jeu avec un nouveau personnage ^^.
Maintenant, il faut choisir votre classe, c'est elle qui définit le type d'attaques que vous utilisés ainsi que vos statistiques de départ :
Les chamans sont les chefs spirituels de leurs tribus et de leurs clans. Ils sont les maîtres des éléments, utilisant leurs sorts et totems pour soigner ou améliorer les capacités de leurs alliés pendant les batailles en déchaînant la furie des éléments sur leurs adversaires. Les chamans peuvent porter des armures de mailles, manier de puissantes armes à deux mains mais aussi maitriser l’ambidextrie, et donc le combat à deux armes. Ils forment une classe très versatile qui peut se jeter dans la bataille, régénérant ses alliés tout en lançant des éclairs élémentaires sur les ennemis.
Les chasseurs sont de redoutables tireurs d’élite, capable de se débarrasser de leurs ennemis à distance à l’aide d’arcs ou de fusils. Talentueux survivalistes, ils peuvent pister leurs ennemis ou poser des pièges pour blesser, bloquer ou ralentir leurs adversaires. Les chasseurs possèdent également une connexion primale avec les bêtes d’Azeroth, et sont capables de les dompter et de les dresser pour les apprivoiser en de loyaux gardiens. Portant des armures de types légères à medium, les chasseurs ont aussi peuvent aussi maitriser l’ambidextrie et peuvent ainsi combattre aux cotés de leurs familiers.
Les druides sont les gardiens du monde et les maîtres de la nature aux multiples talents. Ils sont de puissants soigneurs, capables de contrer les poisons et de redonner vie à leurs compagnons tombés au combat. Ils commandent la colère de la nature, faisant appel à des explosions d’énergie, invoquant des nuées d’insectes, ou enracinant leurs ennemis dans la terre. Mais les druides sont aussi les maîtres de la vie sauvage, capables de se transformer en de grands ours, chats, ou mêmes lions de mer, augmentant leurs pouvoirs en combat ou dans leurs voyages. Le druide est une classe diversifiée apportant une grande variété en termes d’expérience de jeu, car capable de d’endosser de nombreux rôles.
Les démonistes sont les maîtres de l’ombre, de la flamme, et des pouvoirs démoniaques. Cette classe portant la robe excelle dans l’affliction de ses ennemis par l’utilisation de maladies ou de malédictions. Faisant hurler des boules de feu ou d’énergie de l’ombre à travers les champs de bataille, les démonistes peuvent également invoquer des démons pour les aider au combat. Alors qu’ils sont des magiciens puissants qui infligent des dégâts à distance, leurs pouvoirs démoniaques peuvent aussi protéger ou aider leurs alliés pendant les combats, ou même invoquer d’autres joueurs à travers le monde en usant une magie rituelle pour conjurer des portails.
Les guerriers peuvent être des bersekers enragés ou des Jaggernaut aux gants de fer ; capables de subir de terribles attaques tout en protégeant leurs alliés de toute menace. Ils connaissent une large variété d’attaques qui peuvent tout accomplir, immobilisant leurs ennemis comme leur assénant des dégâts considérables en ripostant d’un simple coup, ou encore en améliorant les capacités de combats de leurs alliés grâce à leurs cris de guerre. Ils excellent dans l’art de combattre plusieurs ennemis à la fois, gagnant de la rage pour chaque coup porté ou reçu, leur permettant ensuite de déchaîner leurs attaques. Le guerrier est une classe versatile avec une grande variété de choix dans sa manière d’être jouée.
Les mages utilisent les éléments du feu, de la glace et des arcanes pour neutraliser leurs ennemis. Faisant partie des classes portant la robe, ils excellent à inculquer de sérieux dégâts à longue distance, canaliser leurs sorts d’énergie élémentaire vers une cible, ou faire pleuvoir la destruction vers leurs ennemis sur une large zone. Les mages peuvent aussi augmenter la puissance magique de leurs alliés, invoquer de la nourriture ou des boissons régénératrices pour leurs amis, et même voyager à travers le monde en un clin d’œil en ouvrant des portails d’arcanes vers des horizons lointains.
Gardiens de la lumière divine, les paladins soutiennent leurs alliés à l’aide d’auras sacrées et de bénédictions pour les protéger des menaces et améliorer leurs pouvoirs. Portant une armure lourde, ils peuvent supporter de terribles coups dans les plus farouches batailles tout en soignant leurs alliés et en rendant la vie aux vaincus. En combat, ils peuvent porter de larges armes à deux mains, étourdir leurs adversaires, détruire les morts-vivants et les démons et juger leurs ennemis par le biais d’une vengeance divine. Le paladin est une classe défensive pensée à la base pour survivre à leurs adversaires.
Les prêtres sont les maîtres du soin et de la protection, régénérant leurs alliés blessés, leur offrant un bouclier de protection lors des batailles, et ressuscitant même leurs camarades tombés au combat. Alors qu’ils possèdent une variété de sorts de protection et d’amélioration pour soutenir leurs alliés, les prêtres peuvent aussi assouvir leur terrible vengeance sur leurs ennemis, en utilisant le pouvoir de l’ombre ou de la lumière sacrée pour les détruire. Puissants dans divers domaines et souvent véritable clef de voute d’un groupe, ils sont hautement appréciés.
Le voleur est une classe de mêlée à l’armure légère capable de faire des dégâts impressionnants à leurs opposants à l’aide d’avalanches de coups portés. Ils sont les maîtres de la furtivité et de l’assassinat, passant inaperçus près des ennemis : ils frappent depuis l’ombre, puis s’échappent du combat en un clin d’œil. Les voleurs peuvent aussi confectionner des poisons qui blessent ou handicapent leurs adversaires, réduisant leur efficacité lors d’une bataille. Les groupes trouveront les voleurs d’une grande valeur, non seulement pour leur capacité à infliger des dégâts conséquents, mais également pour leur capacité à ouvrir portes et coffres verrouillés et à débusquer et désamorcer les pièges dissimulés.
Au fil du jeu, il sera utile d'apprendre des métiers à votre perso (2 au maximum) afin de gagner plus rapidement de l'argent où de lui servir tout au long du jeu :
Les métiers de collecte :-Dépeceur
-Herboriste
-Mineur
-Pêcheur
Les métiers de production :-Artisan du cuire
-Cuisinier
-Forgeron
-Ingénieur
-Tailleur
Les métiers de service :-Enchanteur
-Secouriste
WOW Burning Crusade :Nouvelles races :
L'Alliance :
Les Draenei
La Horde :
Les Elfes de Sang
WOW Wrath Of The Lich King :Nouvelle classe :
Le chevalier de la mort :
L’effroyable chevalier de la mort, la première classe de héros de World of Warcraft, est loin de l’aventurier moyen cherchant à prouver sa valeur sur les champs de bataille d’Azeroth. Détenteur d’un arsenal de sortilèges funestes et maudits qu’il a appris lors de sa servitude auprès du roi-liche, le chevalier de la mort n’est plus au service de ce dernier et, quand il répond à l’appel, c’est un formidable adversaire déjà expérimenté, lourdement armé et protégé.
Les Maps :WOW Classique :
On retrouve ici 2 continents, le Kalimdor (à gauche) et les Royaumes de l'Est (à droite) :
WOW Burning Crusade :
Dans ce volet, s'ajoute un nouveau continent dans l'espace, l'Outreterre :
WOW Wrath Of The Lich King :
Ajout d'un continent, le Norfendre :
Soit
Pour plus de renseignements :http://www.wow-europe.com/fr/index.xml